AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 A TOUT ENSEVELI | chef des invisibles | pris

écrivainpoème d'hiver
mille et un visages du miroir
LE MULTIFACE
LE MULTIFACE
missives : 287
sablécus : 0
au pôle depuis le : 15/01/2019
planisphère : A TOUT ENSEVELI | chef des invisibles | pris RsYD4ZGK_o
labeur : écouter chaque murmure, scruter chaque défaut. multiface aux rides douteuses, ronge les âmes, entre dans les corps, les tourmente. multiface est partout, multiface observe, veille, surveille.
masure : vit dans les habitants du pôle et un corps changeant de forme. maître d'esprits et d'enveloppes, farce vivante, tantôt ici, tantôt ailleurs, vole dans le ciel et rampe sous terre, parcourt le pôle et toutes les arches.
௲ ௲ ௲
A TOUT ENSEVELI | chef des invisibles | pris Empty
Jeu 6 Juin - 20:30


Geb Panoratos53 ans
les reflets se cachent dans les choses invisibles, se perdent, s'exécutent, danse hybride dans laquelle se plonger n'est qu'un délice factice.

invisibles/tous pouvoirschasseur
sévère / tendre / impulsif / généreux / capricieux / vigilant

le prologue
nom : Panoratos, un nom qui fait frissonner rien qu'à l'entendre, un nom qui sent la puissance, le respect, le combat. prénom : au choix (geb, histoire d'avoir quelque chose). Un prénom qui rappelle à la fois l'Egypte et les régions nordiques, l'alliance des cultures d'Atlakès. âge : 53 ans, ou du moins, la cinquantaine. L'âge mûr, l'âge pour gouverner et chasser. clan : la grande famille des invisibles, ces enfants du vide qui sont comme les siens. spécialité : initialement egoratos, il peut désormais se rendre invisible et rendre invisible. métier :  chasseur, mène la meute avec le sens du prédateur. Il est aussi au choix, lorsque ce n'est pas la saison de chasse. statut/orientation sexuelle : marié depuis plus de vingt ans, (à Freya (nom au choix), il est hétérosexuel, mais à vrai dire, il ne s'est jamais trop posé la question : il a toujours été amoureux d'elle. relation avec la famille : Sa femme, ses trois enfants et lui, c'est une chaîne imbrisable. Très soudée, très unie, elle met à profit l'amour mutuel qui est porté en son sein pour faire le bonheur d'Atlakès. Pour lui, tous les invisibles, où qu'ils soient, sont ses enfants, et il est prêt à mourir pour eux. richesse : £££££, a acquis sa réputation en même temps que ses trésors. masure : le grand troglodyte dans la falaise lui sert de refuge face aux vents et marées, qu'ils soient naturels ou politiques. influence dans le pôle : très respecté et très sage, il est considéré comme l'un des chefs de clan les plus bons et les plus justes. Malgré la déchéance de son clan et le lourd passé de ses ancêtres, il est resté digne et depuis qu'il est revenu sur le devant de la scène, il s'évertue à montrer que son clan, malgré sa petitesse, n'est pas dépourvu de qualités. un rêve : même si la quête des faveurs de Farouk devrait faire partie de ses priorités, il se prend à rêver d'une arche sans compétitions, sans tensions entre les clans. un cauchemar : la découverte et la ruine d'Atlakès, ce village qui, depuis tant de temps, est passé entre les mailles du filet cruel des nobles de la Cour. la peur : peur de perdre Freya, sa femme. keywords/moodboard : douceur, droiture, écume, chiendent, rochers, sucré, prédateur, vipères, marées, instinct, survie, défense, intrigues, paternel, joies, protection, dévouement, justice, équitable. sonorités : november, max richter avatar : mads mikkelsen (ou au choix). crédits : MAL DE NUIT, chrysalis, prima luce, bandit rouge, flotsαm

histoire du personnage
les sangsues du ciel et les hécatombes délices.
La mer et le ressac sont comme deux souffles de vie sur les berges d'Atlakès. Immobile, statue plantée face à l'horizon qui se dessine tant bien que mal à travers les brumes matinales, il observe l'aube esquisser les premières lignes de la journée, et dans un élan de soleil, dévoiler les maisons cachées du village.

C'est vrai qu'ainsi dressé face aux vagues il ne semble pas bien gai, et la rudesse de son visage trahit les années qui passent, tant bien que mal, avec amertume. Au loin des oiseaux chantent, leurs échos se répercutent en cascade et se frayent un chemin jusqu'à son cœur. Pourtant chez lui, tout ressemble à la figure paternelle et aux tornades enfantines. Tout se mêle et se crée, sans jamais se fissurer.

Il est presque chaque matin face aux royaumes de Njörd et Sérapis, à regarder son peuple lentement s'éveiller. Il est seul et multiple et quand sa silhouette s'évanouit pour réapparaître ensuite, la rudesse a disparu, cédant place à la tendresse.
anecdotes

I. Sur la dune, Freya. Elle était toujours habillée en robe malgré les durs hivers et l'absence de chaleur, d'étés ou de soleil. Il l'avait rencontrée lors d'une de ses innombrables promenades face à la mer. Elle avait froid, petite brindille dans le vent glacé de la mer intérieure, mais elle lui réchauffait le coeur. Il l'a sans doute aimée dès les premiers coups d'œil qu'il lui a jetés, et elle l'a sans doute aimé la première fois qu'il a posé son manteau sur ses frêles épaules. Elle n'était pas de famille noble et son sang avait les impuretés qui agaçaient tant son père et sa mère, mais il l'aimait, et les trois mots qu'il lui répétait enlacés dans la brise mais protégés des cyclones, c'était ce qu'il y avait de plus beau, de plus pur, et c'était ce qui a su faire tomber la convenance des mariages hauts placés. Mais Freya est malade, et Freya, peut être, mourra avant lui.
II. L'accident (non obligatoire) survenu il y a des années était peut-être le fruit du hasard ou un malheureux concours de circonstances. Vers vingt ans, les chasseurs commencent à gagner en expérience. Pourtant, leurs esprits bouillonnent et sont avides de trouver un trophée de chasse avant leurs camarades. Geb, lui, avait peur, jadis, des grandes bêtes sauvages. Il avait peur des bruits et des épées métalliques, peur des flèches qui fusent trop vite et des dents acérées qui croquent sans pitié. Il avait peur et pourtant, ses premières chasses furent les seuls instants où il ne pensait pas à Freya. Où la mort ne semblait pas l'atteindre. Illusion fragile.
III. Outre que la chasse, il pratique une activité au choix, qui ne lui rapporte pas forcément d'argent mais qui le rend heureux.
IV. au choix.
V. Atlakès est un village qui lui tient énormément à coeur. C'est son refuge, sa demeure. C'est là où il veut finir sa vie et là où il a été le plus heureux. Il ne fréquente que très peu la Citacielle, préfère laisser les plus bons paroliers du clan faire leurs arabesques et beaux discours, lassé d'anéantir le monde autour de lui.





( le mot du créateur )

Pour toute question vous venant à l'esprit vis à vis de ce scénario notamment, n'hésitez pas à envoyer un message à @Sigurd Hypnosès, qui a écrit ce post vacant.

Je dois avouer m'être un peu emportée et avoir écrit beaucoup, parfois trop pour un post vacant. Pourtant, ce ne sont pas mes mots qui donneront vie à ce personnage, mais bien les vôtres, et je suis certaine qu'ils seront merveilleux.

Merci beaucoup de vous intéresser à Geb (ou du moins, au clan des Invisibles). J'espère que vous lisez ma note personnelle avec l'intention éventuelle de vous inscrire, vous glissant (pourquoi pas ?) dans la peau de cet homme façonné par l'érosion.

Rappelons tout d'abord que ce PV reste une trame et non ce que vous choisirez définitivement. C'est simplement une mise en contexte vis à vous du personnage, à vous de l'adapter !
Comme tous les pvs de chefs de clans, l'avatar est libre. Personnellement, je voyais bien Mads Mikkelsen, Vincent Cassel, (...) dans le rôle, mais si vous avez d'autres idées... proposez ! J'imaginais un physique en opposition avec la personnalité, à l'extérieur, dur, à l'intérieur, fondant.
A vous aussi de décider vis à vis du prénom, mais pas du nom. Le second métier est aussi au choix, mais il doit forcément être chasseur, en sachant (chasser) qu'il doit, même s'il n'aime pas ça, diriger son village et suivre les intrigues (même de loin) de la Citacielle.
Concernant l'histoire, c'est aussi à vous de trouver, exactement, ce qu'il en est. Freya me tient beaucoup à coeur et elle reflète parfaitement ce côté amoureux et paternel qu'il peut avoir, avec la tendresse qui va avec, mais si elle ne vous plaît pas, libre à vous de choisir autre chose. Même argumentation à propos de l'accident : c'est un exemple de choses qui auraient pu arriver.
Cela dit, si vous espériez jouer un personnage sombre et antipathique, passez votre chemin. Sur ce point, cela n'est pas négociable : nous souhaitons faire des clans et notamment de leur chef une palette très nuancée de personnages, on ne peut donc pas avoir uniquement des chefs tyranniques et sadiques. Geb est un personnage sensible, à vous d'exploiter ce filon et de faire de lui un homme bon. Il ne veut en aucun cas la ruine des autres villes et la ruine de son village, il essaie plutôt de recoller les morceaux plutôt que les disloquer.

Ce personnage reste un personnage important au sein de l'intrigue et du forum : une bonne fréquence de connexion vous sera demandée ainsi qu'une activée rp assidue. Ne vous engagez pas si vous pensez ne pas pouvoir tenir le rôle/si vous pensez l'abandonner assez vite (ou l'abandonner tout court). En contrepartie, vous pourriez bien être au centre d'un événement ou bien en manipuler un, qui sait...

Je pense avoir tout dit, si jamais vous rencontrez un problème, ma boîte de mps est ouverte <3
Merci d'avoir lu I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://miroirsdhivers.forumactif.com
 

A TOUT ENSEVELI | chef des invisibles | pris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» YEUX DISENT LE CONTRAIRE | chef des mirages | libre
» MOTS VAUDOUS TE CASSENT LE COU | chef des narcotiques | libre
» DOUX SUPPLICE | fiancé & belle famille | 0/2 pris (pl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINTER'S CONSPIRACY :: les pygmalions du mille-faces
stars shining bright above you
 :: la rose des vents :: les visages importants
-